Jérôme van Waerbeke

Dimanche 28 avril 16h00 : concert de musique baroque, avec Arnaud de Pasquale (clavecin) et Jérôme van Waerbeke (violon), suivi d’un rafraichissement ; château de la Brûlonnière à Persac (Entrée : 12 euros, moins de 14 ans : 6 euros)   

Le musicien, né en 1982, a grandi à Morlaix. A 6 ans il apprend le violon auprès d'Annie Lédan.

Le jeune musicien s'est formé à la musique classique à Brest et à Paris, puis à Caen, pour l'histoire de la musique et l'écriture. Il découvre alors le violon baroque « pour le plaisir de l'instrument » et se passionne pour les musiques anciennes.

Puis, il crée le groupe La Sainte Folie Fantastique avec d'autres jeunes musiciens : Lucile Boulanger, Arnaud de Pasquale et Thomas Dunford.

Depuis 2007, il travaille avec la Compagnie Outre Mesure de musique et danse Renaissance ; son intégration en son sein de façon régulière l’amène à réfléchir à la corrélation musique/danse, autrement dit à l’art ménétrier, et à la pratique des autres cordes frottées de la Renaissance.

Jérôme van Waerbeke travaille régulièrement avec Le Parlement de Musique, Le Poème Harmonique, l’Ensemble Baroque de Nice, La Symphonie du Marais, Les Ombres ou encore l’Ensemble Pygmalion.

Installé depuis un an à Adriers, il était aussi de la création de « La Petite Musique ».

 

 

Actualités