Arnaud de Pasquale

Dimanche 28 avril 16h00 : concert de musique baroque, avec Arnaud de Pasquale (clavecin) et Jérôme van Waerbeke (violon), suivi d’un rafraichissement ; château de la Brûlonnière à Persac (Entrée : 12 euros, moins de 14 ans : 6 euros)   

Arnaud De Pasquale grandit dans un milieu musical baroque. Il n’a que cinq ans lorsqu’il commence l’apprentissage du clavecin. Il étudie au Conservatoire de Poitiers auprès de Dominique Ferran.

En 2003, il entre au CNSM de Paris où il obtient quatre ans plus tard le Diplôme de Formation Supérieure de clavecin et de basse continue.

A partir de 2006, il assure le continuo de l’Ensemble Pygmalion,  créé par Raphaël Pichon, avec lequel il se produit dans des festivals tels que la Chaise-Dieu, Saintes ou Arques la Bataille. L’enregistrement des Messes brèves de J.S. Bach qu’ils réalisent en 2008 est récompensé par un Diapason d’Or.

En 2009, Arnaud de Pasquale est invité par l’Opéra de Nice pour y interpréter le Concerto pour clavecin de Manuel de Falla. En 2011, il enregistre un disque de Sonates pour viole de gambe et clavecin de J.S. Bach avec la gambiste Lucile Boulanger. Les deux musiciens fondent l'ensemble La Sainte Folie Fantastique, en s’associant avec Jérôme van Waerbecke (violon), et Thomas Dunford (luth).

Il y a cinq ans il s’installe à Nérignac, participe à la création de l’association « La Petite Musique » qui a organisé deux bals renaissance à Adriers et le festival « Le baroque est dans le pré » en 2015.

 

Discographie

 

 

 

 

Actualités